Pourquoi les frais d’entretien, de location de draps et de taxes de séjour n’apparaissent pas immédiatement dans le tarif ?
Nous louons des meublés de tourisme et, en conformité avec la législation fiscale et les services annexes sous-traîtés, si ces services sont refacturés sans bénéfice, doivent être compabilisés séparément comme les services de location de draps, d’entretien et taxes de séjour. Dans un objectif de transparence tarifaire, ils sont calculés et inclus dans le prix final des réservations en direct sur notre site. Néanmoins, ce n’est pas toujours le cas des sites de réservation comme Booking.com, Expedia, Hotels.com et autres.J’ai effectué ma réservation via un site intermédiaire et on me comptabilise des frais additionnels, pourquoi ?
D’abord, en tant que meublé de tourisme (nous ne sommes pas un hôtel ni une chambre d’hôtes), nos tarifs doivent être affichés en séparant le tarif de la nuitée et les frais de location de linge, d’entretien, de participation aux énergies, les taxes de séjour… Certaines plateformes sont capables de prendre en charge l’affichage de ces frais, d’autres partiellement (comme booking.com) et d’autres pas du tout (comme Expedia.com ou hotels.com).CAS 1 : HOTELS.COM

CAS 2 : EXPEDIA.COM / EGENCIA.COM

CAS 3 : BOOKING.COM

